Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poudre de perles et pinpins
Poudre de perles et pinpins
Archives
5 mai 2011

Vivie anniversaire et suite tite fleurs

Me revoilà pour fêter un autre anniversaire d'une copine pleine de talent et d'humour

Vivie les 400 coups

Mettre à l'honneur sa région et ses spécialités

Je vous invite à découvrir sur son blog

http://cmoivivie62.canalblog.com/

Je suis Belge

Oui oui

mais sans l'accent hi hi

Du Brabant Wallon le côté francophone et pour tout dire le centre de la Belgique

Le château de la Hulpe et son exposition permanente de Folon

la_h

la_hulpe_3

la_hulpe_2

la_hulpe_5

la_hulpe_7

la_hulpe_8

Jean-Michel Folon est un artiste belge

Il a travaillé sur de nombreux matériaux et créé sous diverses formes : aquarelle, gravure, sculpture, tapisserie, peinture, timbres-poste, décors de théâtre

 

 

Waterloo morne pleine, son Lion et ses 226 marches

 

De superbes ruines à Villers  tout près  ou chaque année se jouent des pièces de théâtre les spectateurs suivent les comédiens dans la ruine quand ils changent de plateau

Abbaye cistercienne du 12e siècle partiellement en ruines

Une belle ambiance , une magnifique promenade

Et puis hop la grand Place de Bruxelles la capitale

Et puis une des spécialités de ma région le Stoffé

non non pas les frites

Une tarte au fromage blanc amande macaron compote de pomme

Hummm recette ici http://www.la-cuisine-de-cerise.be/tartestofe.htm

Voilà Vivi tu me situes



La suite de ma visite au jardin des plantes

Un petit medicis tout rouillé

P5011455 

ET puis comme j'ai peins mon escabeau

Le voilà tout fleuri

escabeau

Cette photo je le trouve cocasse

P5011464

J'ai photographié ma petite déco et la vitre de la fenêtre à renvoyé l'image comme un miroir

Je suis là et l'arrière plan aussi

Paillon

Oh des papillons

Bon j'ai été un peu longue là.................

 Je vous envois de gros bisous

Publicité
Commentaires
A
Merci de nous faire decouvrir un peu ta region. J'aime beaucoup le principe de mettre des sculptures dans le parc d'un chateau et les sculptures sont tres jolies.
B
Je me suis régalée de tes photos, bien sûr!!!<br /> C'est vrai? Tu n'as pas l'accent belge??? Je crois que je ne l'ai plus depuis le temps... si loin... mais je vais certainement le rattraper!!!<br /> Bisoussss...
T
je ne connaisais pas cette spècialité ! Ca m'a l'air bien bon!<br /> Bisous . tinou
C
coucou Annick - mais moi, je savais pas que tu étais belge, comme quoi, ce jeu a du bon, je ne te voyais pas en belgique, tout au plus, chez les t'chi comme Vivie... en tout cas, c'est bien - tu vois ça permet à chacune de voir où est chacune... <br /> Moi, tu vois, je ne sais pas si tu le sais, je suis du gard, alors loin de chez toi, quand même ... GROS BISOUS - ma belle et merci pour le partage, pour les recettes,cette tarte au fromage blanc me parait bien sympa - bisous<br /> cathoune
M
MAGNIFIQUES SCULPTURES!!!!!!!!!!!! j'adore !tu est sur canalblog!bravo!bisous marcela
Poudre de perles et pinpins
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 329
Publicité